UPS une vraie catastrophe

Nous sommes le premier avril 2021! Le 7 février, j’ai commandé une table pliante sur un site Internet. La livraison était prévue le 22 février.

Comme la table n’était pas là le 22 février, j’ai attendu deux jours avant d’appeler la société qui m’explique qu’en raison du Covid, ils ont des retards de livraison. Il a bon dos le Covid! Mais soit! On me prévient qu’ils seront livrés le 25 mars, de Chine sans doute, et que je serais livrée début avril.

Je prends donc mon mal en patience en attendant le début du mois d’avril. Le 23 mars, je passe dans l’appartement pour lequel est prévue la table, mais qui n’est pas l’appartement où j’habite actuellement. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un feuillet de UPS dans ma boîte aux lettres. Je lis 26.03.21, 12:29. J’avais demandé à la société T d’être prévenue et donc j’allais m’arranger pour être présente le 26 mars. Visiblement, elle avait pu être livrée plus tôt et donc m’envoyer ma table plus tôt. Je n’avais pas lu le détail du message. Je trouvais que 12:29 était une heure très précise, mais bon, de nos jours, peu de choses m’étonnent encore.

Le lendemain, je repasse dans l’appartement pour y travailler et je découvre un nouveau message de UPS me signalant qu’ils sont passés le 24/03 et que je peux récupérer ma table à partir de 17h chez UPS rue de Rochefort à l’autre bout de la ville, soit 16 km de chez moi au moins. Et on avait bien entouré la phrase qui dit que c’est la dernière tentative de passage.

“The delivery system for stores of quality” – Tu parles! La qualité chez eux c’est la cata!

L’après-midi même, j’appelle (1) UPS à Paris avec lesquels j’ai une discussion qui aboutit à l’indication d’un déplacement de ma table de la rue de Rochefort à la rue Flora Tristan, un autre dépôt UPS, pour le lendemain 10h du 25/04 . En fait, je suppose que c’est ma table, car je n’ai pas de nouvelle de l’entreprise T et chez UPS, personne n’est capable de me donner la taille du colis (qui a au moins 1,50 m de longueur).

Le lendemain, 26/04, en début d’après-midi, j’arrive rue Flora Tristan. Ma table n’est pas là. Le jeune homme au bureau ne connaît pas mon nom, je ne figure pas dans leur fichier. Je lui montre le fameux papier avec le 26 qu’il lit également ainsi. Je rappelle (2)UPS et j’ai bien sûr une autre personne au bout du fil. Elle m’assure de faire livrer mon colis de Rochefort à Flora Tristan. C’est un vendredi, je n’ai plus qu’à patienter, encore une fois.

Lundi 29/04, toujours rien à Flora Tristan, je rappelle une troisième fois UPS où une autre personne m’annonce qu’elle va s’occuper du transfert du colis et que cela peut durer entre 24 et 48h. Je ne peux m’énerver, je suis enregistrée.

Le 31/03, je rappelle la société A rue Flora Tristan pour voir si mon colis est là avant de me déplacer. Non, toujours pas. Par ailleurs, je découvre sur mon téléphone un message de UPS qui me dit que mon colis est à chercher rue de Rochefort!!! Je n’arrive pas à le croire. En plus, en passant en coup de vent le soir, je découvre un message qui dit que UPS est passé une troisième fois alors que la deuxième, c’est la dernière tentative et comme d’habitude, je n’étais pas prévenue, je n’étais donc pas présente à 11h quand il est passé!

Est-ce que je n’ai eu affaire qu’à des idiots, à un personnel totalement incompétent, incapable en 2021 avec tous les téléphones, e-mails et autres gadgets techniques que nous avons, de faire passer en 24h un colis de la rue de Rochefort à la rue Flora Tristan?