La maturité des femmes

Les femmes sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui à vivre seules et à chercher à faire de nouvelles rencontres. Après 50 ans, elles sont mieux préparées, elles sont autonomes financièrement et se sentent beaucoup plus libres.

Le principal bénéfice de l’âge en plus de l’expérience, c’est d’avoir une plus grande confiance en soi, elles connaissent leurs désirs et leur façon de fonctionner, et elles savent ce qu’elles veulent! Après une rupture, un divorce ou un deuil, elles ont fait un travail sur elles-mêmes, pour se retrouver, elles sont bien dans leur tête et épanouies. Elles font des rencontres beaucoup plus facilement que les hommes.

Après 50 ans, elles se sont débarrassées de certaines contraintes, les enfants sont grands, elles ont les moyens financiers qui leur permettent de se sentir libres de vivre la vie qu’elles souhaitent avoir.

Elles sont cependant à la recherche de relations plus vraies, plus simples et plus sincères, rares sont celles qui croquent des amants à tour de bras, pourtant elles n’hésitent pas à exprimer leurs besoins tout en se faisant respecter.

Aujourd’hui, après 50 ans, la femme est de plus en plus désirable, elle sait se mettre en valeur, elle entretient son corps et son aspect physique, elle ne se néglige pas. Beaucoup font encore tourner les têtes, ce qui n’est pas souvent le cas chez les hommes, qui se négligent beaucoup plus avec le temps. Quand ils se retrouvent sur le marché de la séduction, ils se reposent sur leurs acquis d’il y a 30 ans, oubliant complètement que les codes ont changé. Terminé le macho qui se met les pieds sous la table. Du coup les hommes sur les sites de rencontres se plaignent souvent de ne pas réussir à séduire et critiquent ce genre de méthode alors que ce sont eux qui ne sont pas au point.

On assiste à un déséquilibre hommes femmes qui n’est pas à l’avantage des hommes, messieurs, il va falloir faire un effort si vous ne voulez pas rester seuls.

Eléonore Elba